Cérémonie de clôture des Ateliers de Réflexion sur le Mécanisme de Suivi-Evaluation de la Performance des Initiatives Prioritaires du Gouvernement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
energy lab picture
9

DjibEnergy a eu la chance de participer à l’atelier “Energy Lab” qui se déroulait au Palais du Peuple depuis maintenant trois semaines. C’est un laboratoire sur l’Energie dans lequel plusieurs discussions et travaux de réflexion sont menés par des membres du gouvernement, ainsi que par des experts multisectoriels nationaux et internationaux. L’objectif de cet atelier etait de réfléchir sur plusieurs projets qui relèvent du domaine de l’énergie. A l’issue de cet atelier de concertation active, le plus important a été de développer une dynamique nouvelle concernant le processus de gestion, de suivi et d’évaluation des performances des politiques publiques afin de remplir les objectifs de la vision du gouvernement pour 2035.

Présentation des différents axes qui ont été aborde lors du laboratoire

Celui-ci a duré 4 semaines, beaucoup de travail a été fait en l’occurence dans le domaine de l’énergie et du tourisme. Cette journée était consacrée à la clôture de cette atelier, tout les projets et objectives du gouvernement ont été présentés devant la société civile, les secteurs privés et publiques. Ce fut aussi pour nous une chance inespérée que nous donne le gouvernement, puisse qu’aujourd’hui celui-ci prend l’exacte mesure du potentiel des secteurs privés ainsi que l’importance de leur épanouissement pour le développement de notre pays. Les experts ainsi que les membres du gouvernement sans oublier les représentants du secteur privé font des travaux pharamineux pour que notre pays atteigne un jour, une transition énergétique durable.

Organismes et entreprises ayant participé au laboratoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RÉCENTS